Inhumation Cheikhou Sakho : La Douane rend un dernier hommage à son soldat

NEWS
Cheikhou SAKHO

Cheikhou Sakho, l’ex-contrôleur des Douanes et chef du bureau de l’Aibd a été inhumé le lundi 22 octobre, dans sa ville natale de Sokone. 

Ses collègues, parents, amis ainsi que plusieurs autorités dont le ministre Abdou Latif Coulibaly et le Directeur général de la Douane ont effectué le déplacement pour l’accompagner dans sa dernière demeure. Il y a également ses deux épouses. L’As rapporte qu'un hommage solennel a été rendu au défunt, au cours de l’oraison funèbre où certains ont rappelé son parcours scolaire, universitaire et professionnel. Ils ont insisté sur les qualités humaines et professionnelles du défunt. 

Cheikhou Sakho a été retrouvé mort dans son véhicule le 5 octobre dernier, à Keur Massar. Les vraies raisons de sa mort ne sont toujours pas connues même si l’enquête de la gendarmerie atteste la thèse d’un suicide. 

Le parquet de Dakar a saisi un juge d'instruction pour poursuivre l’enquête et déterminer les véritables causes de ce drame. 

Source: 
https://www.leral.net

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières