L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est dirdrse-1-234x300-2.jpg.
Colonel Bourama DIEME
Directeur régional Sud ESt

La Direction régionale des Douanes du Sud-est (DRSE) est l’une des sept Directions régionales constitutives de la Direction des Opérations douanières. Elle couvre les régions administratives de Tambacounda et de Kédougou. Son siège se trouve à Tambacounda, au quartier Liberté. Elle s’étend sur une superficie de 59.164 km2 (42.164 Km2 pour la région de Tambacounda et 16.800 km2 pour celle de Kédougou), soit 30 % de la superficie totale du Sénégal. Elle concentre une population de 968.427 habitants. La densité est de 16 habitants au km2.

Elle est placée sous l’autorité directe du Directeur régional, le colonel Bourama DIEME.

La DRSE est bordée au Nord par la Direction régionale des Douanes du Nord (région de Matam), au Sud par la République de Guinée Conakry, à l’Est par la République du Mali et à l’Ouest par la République de Gambie et la Direction régionale des Douanes du Centre (Kaffrine).

Elle compte cinq services, dont trois Bureaux de dédouanement (Kidira, Moussala et Tambacounda) et deux Subdivisions (Tambacounda et Kédougou).
La Subdivision de Tambacounda comprend quatre Brigades mobiles (Tambacounda, Koumpentoum, Bakel et Gouloumbou), une Brigade commerciale (Kidira) et un Poste (Guénoto) et celle de Kédougou trois Brigades mobiles (Kédougou, Salémata et Saraya) et une Brigade commerciale (Moussala).

Les Bureaux sont chargés de la liquidation et de la perception des droits et taxes exigibles sur les marchandises importées.
Les Subdivision, quant à elles, procèdent à la conduite en douanes de celles-ci et à la lutte contre la fraude sous toutes ses formes et les différents trafics illicites.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités – Direction régionale SUD-EST