Le fret à retenir pour les véhicules importés est celui le plus élevé entre la facture et le montant minimum ci-dessous indiqué :
Véhicules de tourisme de 5 places :
– Zone Europe 300.000
– Zone Afrique 300.000
– Zone Amérique 500.000
– Zone Asie 500.000
Véhicules de tourisme de 7 places :
– Zone Europe 450.000
– Zone Afrique 450.000
– Zone Amérique 650.000
– Zone Asie 650.000
Véhicules utilitaires légers (des types Combi, Partner, Berlingo, C/S) :
– Zone Europe 300.000
– Zone Afrique 300.000
– Zone Amérique 500.000
– Zone Asie 500.000
Véhicules utilitaires lourds (des types : 508, 608, 307, SG2, SG3, 504 bâchées et similaires) :
– Zone Europe 900.000
– Zone Afrique 900.000
– Zone Amérique 1.200.000
– Zone Asie 1.200.000
Camions du genre benne :
– Zone Europe 1.500.000
– Zone Afrique 1.500.000
– Zone Amérique 1.700.000
– Zone Asie 1.700.000
Camions du type plateau et bus (grand modèle) :
– Zone Europe 2.000.000
– Zone Afrique 2.000.000
– Zone Amérique 2.500.000
– Zone Asie 2.500.000
Véhicules tracteurs avec remorques :
– Zone Europe 1.000.000
– Zone Afrique 1.000.000
– Zone Amérique 1.300.000
– Zone Asie 1.300.000
Cas Particuliers :
Véhicules transportés sur un autre véhicule :
lorsque l’importateur fait transporter des véhicules sur d’autres véhicules, cette situation n’influe pas sur les considérations ci-dessus.
Véhicules importés par voie terrestre :
le fret à retenir est formellement fixé (zone Europe) ainsi qu’il suit :
- véhicules de tourisme de 5 places 200.000
- véhicules de tourisme de 7 places 300.000
- véhicules utilitaires légers 200.000
- véhicules utilitaires lourds 700.000
- camions du genre benne 1.000.000
- véhicules lourds 1.500.000
- véhicules tracteurs / remorques 500.000
Véhicules admis temporairement à titre exceptionnel :
Le fret à retenir est le même que celui qui devait être appliqué à l’entrée
Véhicules admis à titre temporaire (IT et TT) :
Le fret à retenir est celui en vigueur à la date de mise à la consommation.
Véhicules transportés par conteneur :
Le fret à retenir est celui du conteneur.