Bambey : 35 Kg de cannabis saisis par la Douane

NEWS
Saisie cannabis

Les éléments du lieutenant-Colonel Pape Mamadou Amar, le Chef de la subdivision régionale des Douanes de Diourbel, ont opéré une importante saisie de drogue, le 28 août dernier.

Selon le sous-lieutenant, Pape Amadou Sougou, chef de la brigade mobile de Diourbel, la prise a été opérée au niveau du barrage au poste de contrôle de Bambey, situé en face de l’Université Alioune Diop.

Le chargement de chanvre indien, du Cannabis, était dissimulé dans des sacs dans le porte-bagages d’un bus qui avait quitté Touba à destination de Dakar.

Après investigations, trois hommes qui étaient à bord du véhicule de transport en commun ont été arrêtés et mis à la disposition du Procureur de la République. Les présumés trafiquants ont tous été placés sous mandat de dépôt à la prison de Diourbel en attendant leur éventuel procès.

Il faut souligner qu’au cours de l’année 2017-2018, les éléments de la subdivision régionale des douanes de Diourbel ont saisi 368, 69 kilogrammes de chanvre indien.

Source: 
teledakar.net

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières