Le Bureau des Affaires sociales, culturelles et sportives (BASCS) des Douanes, en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), a organisé ce mercredi 10 août 2016 une journée de don de sang à son siège au Bloc des Madeleines,  en présence des autorités de la Douane.

Selon Cheikh DIOP, le Chef du BASCS, l’organisation de cette journée s’inscrit dans le sillage de la politique sociale de la Douane et d’une collaboration avec l’Association nationale des donneurs bénévoles de sang du Sénégal (ANDOBES), le Centre National de Transfusion Sanguine. Cette action est motivée par une volonté d’alimenter la banque de sang afin de pallier aux déficits actuels. L’objectif de cette journée est d’enregistrer 250 donneurs au minimum.

Pour le Coordonnateur de la Direction générale des Douanes, Moctar Kettani DOUCOURE cette journée représente une partie intégrante de la dimension sociale de l’action de la Douane. Il décrit cette activité comme « un acte de haute portée civique pour que la banque de sang soit suffisamment ravitaillée ». 

Le Directeur général des Douanes, Monsieur Papa Ousmane GUEYE a décidé d’étendre cette action au niveau national durant laquelle tous les douaniers du territoire auront l’opportunité de participer à cet acte noble action qui peut sauver des vies. Cet engagement citoyen qui traduit ainsi le slogan DOUANE-NATION, s’est illustré ici au Bloc des Madeleines à travers le don de sang des hauts responsables de l’Administration douanière jusqu’aux élèves de l’Ecole des Douanes en passant par les agents et le personnel civil.

La Douane envisage d’instituer cette journée en collaboration avec le Centre de transfusion sanguine (CNTS) qui pourra accompagner la délégation de la Douane durant les déplacements dans les régions pour perpétuer cette action sociale afin de mieux servir la Nation.

NFS