Tournée du Directeur général au Sud : Étape du Secteur de Velingara

NEWS
Tournée du Directeur général au Sud : Étape du Secteur de Velingara

Le Poste frontalier de Badiara sur l'axe Velingara (Sénégal)-Bassé (Gambie) ainsi que le Bureau et la Brigade mobile de Velingara ont reçu la visite de Monsieur le Directeur général et de sa délégation.

Lesdites Unités du Secteur de Velingara, Subdivision de Kolda, ont chacune, en ce qui la concerne, fait l'état des lieux du service et ont, par la suite, reçu du DG les instructions et orientations allant dans le sens de l'amélioration  des performances.

L'autorité a saisi l'occasion pour les rassurer quant à sa ferme volonté de renforcer les moyens d'intervention pour de meilleures conditions de travail et d'existence. Toutes les mesures nécessaires sont entrain d'être prises pour juguler les problèmes dans les meilleurs délais.

 

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières