Le deuxième acte de la troisième journée de la tournée du DG au Sud à été consacré à des visites de courtoisie aux autorités administratives et religieuses. La première a conduit le Directeur général à la gouvernance où il a été reçu par le gouverneur de région, Monsieur Ousmane Kane. Ce dernier a exprimé au DG toute sa satisfaction pour l’excellent travail abattu par les agents des Douanes en services dans sa circonscription. Il a, en plus, noté pour s’en féliciter, la parfaite entente des douaniers avec les populations. Présent à la gouvernance, le Président de la Chambre de commerce, Monsieur Chérif Diallo, a formulé une doléance concernant l’ouverture d’un Bureau de Douane à Kolda. En réponse, le Directeur général a précisé que le besoin exprimé est pris en compte dans les grandes orientations de l’Administration et que l’ouverture d’un Bureau de dédouanement à Kolda entre dans le cadre de la vision articulée autour « d’une Douane de Proximité au service du développement économique et social ».
Le Directeur général s’est par la suite rendu respectivement chez l’évêque de Kolda, Monseigneur Jean Pierre Bassène et chez l’imam ratib, Thierno Alassane Tall.
Ce dernier à magnifier l’action de la Douane surtout en matière de lutte contre la fraude et les stupéfiants. Sans la surveillance douanière, ajoute l’imam Tall, la jeunesse du pays serait plus exposée aux substances psychotropes. Partout où les DG est passé, il a demandé aux autorités, aux religieux particulièrement à soutenir la Douane et les agents pour une bonne exécutions des services. Ces dernières n’ont pas manquer de formuler des prières pour le DG et pour l’ensemble de l’Administration.