Les inondations enregistrées au Sénégal et plus particulièrement à Dakar ont également frappé la Cité des Douanes située dans la Commune de Golf. Plusieurs maisons et  familles d’agents des Douanes en activité ou à la retraite ont été touchées et gravement impactées par endroit. Face à cette situation, L’Amicale des Inspecteurs et Officiers des Douanes (AIOD) a jugé utile d’apporter un soutien aux sinistrés à travers une importante action de solidarité. Il s’agit d’un don en nature composé essentiellement de 65 matelas (32 modèles 2 places et 33 modèle, de 480 flacons de détergents et de 480 bouteilles d’eau de javel. En plus de ce don en matériel, l’AIOD a remis une enveloppe de 500 000 de francs CFA pour soutenir les familles dans les dépenses occasionnées par les intempéries. L’AIOD est épaulée dans cette initiative par des agents des Douanes qui, d’une façon volontaire et spontanée ont mobilisé 1.500 000 de francs CFA en guise d’appui à leurs collègues affectés par le sinistre.

« La solidarité au cœur des actions » 

La cérémonie de remise du don a eu lieu le vendredi 18 septembre 2020 à la cité des Douanes du Golf en présence du Président de l’AIOD, l’Inspecteur principal des Douanes Papa Amadou Gamby DIOP. Il avait à ses côtés le Secrétaire général de l’Amicale, le Commandant Abdoulaye DIOUF et le Secrétaire à la Communication, le Commandant Mohamed NIANG. 

Les résidents étaient fortement représentés à la cérémonie. Plusieurs membres du Bureau de l’Association des Résidents de la Cité des Douanes de Golf Océan, avec à leur tête le Président Nicolas SARR avaient également fait le déplacement. 

Tous sont unanimes à saluer le geste noble de l’AIOD et de ses partenaires. Les sinistrés ont, quant à eux, exprimé toute leur reconnaissance aux généreux donateurs. 

Au cours de la cérémonie, le Président Nicolas SARR est revenu sur l’historique de la cité avant de saluer la présence constante de l’AIOD aux côtés des familles et organisations des agents des Douanes.  L’AIOD qui, selon le Président de l’ARDS, a toujours placé la solidarité au cœur de ses actions.