Lutte contre le trafic de drogue : La Brigade mobile de Matam saisit 44 kg de chanvre indien

NEWS
Lutte contre le trafic de drogue : La Brigade mobile de Matam saisit 44 kg de chanvre indien

Les éléments de la Brigade mobile des Douanes de Matam ont réalisé une saisie de 44 kg de chanvre indien dans les faubourgs de Bokidiawé sur la piste qui mène à Ourossogui, capitale économique de la Région. 

Le coup a été opéré le mardi 30 juin 2020 aux environs de 20h lors d’une embuscade montée aux fins de couper la route à des trafiquants et autres fraudeurs qui opèrent sur cet axe.  Ici encore, ce sont les deux-roues qui sont utilisés comme moyens de transport de la drogue. Cette dernière est conditionnée en 11 blocs de 4 kg chacun. La valeur totale du chanvre indien saisi est évaluée à 5 280 000 de francs CFA.

La Subdivision des Douanes de Matam s’est fortement mobilisée depuis le début de la pandémie de la COVID-19. En effet, elle a renforcé ses stratégies de surveillance sur l’étendue de sa pentière et plus particulièrement sur le long de la frontière pour faire appliquer les mesures prises par les Hautes Autorités.

Ce travail se déroule encore et toujours sur le terrain en parfaite synergie d’actions avec les autres membres des Forces de Défense et de Sécurité. 

--- 

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières