Riposte COVID-19 : Le Gouverneur de Tambacounda félicite les Douanes du Sud-Est

NEWS
Riposte COVID-19 : Le Gouverneur de Tambacounda félicite les Douanes du Sud-Est

Dans une lettre adressée au Directeur régional des Douanes du Sud-Est, le Gouverneur de la région de Tambacounda salue l’engagement et le professionnalisme avec lesquels, la Douane du Sud-Est a apporté sa contribution à la lutte contre la pandémie COVID-19. Pour Oumar Mamadou BALDE, si « la région de Tambacounda a réussi avec succès à endiguer l’épidémie, c’est principalement grâce à l’engagement » de toutes les Forces de Défense et de Sécurité notamment la Douane ». «De la fermeture de nos frontières au bouclage des limites de notre région, en passant notamment par l’application des mesures de couvre-feu, vous avez joué un rôle déterminant dans la protection de nos populations », magnifie le Gouverneur BALDE qui se réjouit, par ailleurs, du fait que le Comité régional de Gestion des Epidémies de Tambacounda soit cité en exemple dans cette riposte contre la pandémie. Il a ainsi conclu sa correspondance en insistant sur « la posture républicaine et patriotique » ainsi que le « sens élevé de responsabilités » dont les Forces de Défense et de Sécurité ont fait montre dans cette la lutte contre la COVID-19.

En réponse, le Directeur régional des Douanes du Sud-Est, le Colonel Saliou Diouf, a réaffirmé sa disponibilité et son engagement à travailler aux côtés du Gouverneur de Tambacounda et ce, en parfaite synergie avec les autres Forces de Défense et de Sécurité. Il a souligné que l’appréciation positive du travail effectué par les personnels de la Douane « constitue, pour chaque agent, un motif supplémentaire de persévérance dans la vigilance et le respect des consignes ». 

Colonel saliou Diouf, Directeur régional des Douane Sud-Est

 

Oumar Mamadou Baldé, Gouverneur de la région de Tambacounda

 

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières