De passage à Tambacounda, siège de la DRSE, le Directeur général accompagné de sa délégation a rendu une visite de courtoisie au gouverneur Guedji DIOUF. Introduisant les échanges, le Directeur régional, le Colonel Bourama DIÉMÉ a magnifié la disponibilité et l’écoute que le Gouverneur DIOUF a fait montre à l’endroit des services douaniers depuis sa nomination à la tête de l’exécutif régional de Tamba. Le Dr Mbaye NDIAYE a, quant à lui, entretenu le Gouverneur de l’objet de sa tournée avant de le remercier vivement pour son soutien constant aux unités douanières.
« Je salue votre initiative, Monsieur le Directeur général. Vos agents font des résultats extraordinaires. Je magnifie le travail des soldats de l’économie que vous êtes car quand l’économie marche, tout marche. Vous êtes aussi et avant tout des soldats de la sécurité. La présence aux frontières et les contrôles quotidiens permettent de protéger notre pays contre l’introduction de produits nocifs ou de marchandises dangereuses. D’ailleurs, je vous exhorte à renforcer le dispositif pour surveiller davantage les entrées car nous avons une région très vaste. Quand la Douane travaille, nous sommes en paix et en sécurité » a répondu, le Gouverneur.
Guedji DIOUF a, par ailleurs, insisté sur la nécessité pour les agents de l’État d’être loyaux, de travailler et de rester au service de l’État. Il a, en outre, salué la parfaite collaboration entre les FDS non sans féliciter le Directeur régional du Sud-est pour le travail accompli et assurer à la Douane de tout son soutien.