La chapiteau du King Fahd Hôtel, a vibré, le samedi 07 février 2026, au rythme du Mbalax à l’occasion de la soirée caritative organisée par l’Amicale des Inspecteurs et Officiers des Douanes (AIOD).
Placée sous le signe du partage et de la fraternité, ladite soirée a été animée par Youssou NDOUR, lead vocal du Super Étoile.
Le Roi du Mbalax, star planétaire de la musique et de la culture, a tenu en haleine les centaines de fans et autres venus nombreux assister à la soirée.



Les cadres et agents de l’Administration des Douanes sont venus, également, en masse soutenir cette initiative de l’AIOD dont l’objectif était de mobiliser des fonds destinés aux œuvres sociales de l’Amicale en faveur des populations vulnérables.
La prestation magistrale du roi du Mbalax a été sublimée par la présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations par Madame le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diène GAYE, qui a honoré de sa présence l’événement.




La cérémonie a été, aussi, marquée par la présence de personnalités de premier plan, dont le Coordonnateur de la Direction générale des Douanes, Malick MBAYE, représentant le Directeur général, l’Adjointe au Gouverneur de la Région de Dakar, chargée du développement, Madame Digou Yalla Mathilde SADIO, des membres du top management de la Direction générale des Douanes, ainsi que des partenaires de l’AIOD issus de différents secteurs d’activités.




Au-delà de l’aspect festif, cette soirée, la première du genre, a été un moment d’intenses émotions partagées entre les agents des Douanes et leurs partenaires.
Elle illustre, par ailleurs, l’engagement des « soldats de l’économie » dans des causes nobles, notamment des appuis directs aux populations renforçant, ainsi, l’image d’une institution douanière solidaire et proche des citoyens.














