La Direction Générale des Douanes (DGD) et l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE) procèderont, le mercredi 09 novembre 2016 à partir de 9 heures, à la signature d’un Protocole d’Accord.

En effet, ces deux structures publiques, conscientes des enjeux du numérique dans les activités économiques, ont décidé de formaliser leur partenariat.

Cette collaboration s’appuiera notamment sur la mutualisation de l’expertise, des supports de réseaux et de télécommunications ainsi que des infrastructures de stockage de l’ADIE et de la DGD pour l’exécution de leurs projets. Cela contribuera à une plus grande connectivité et à une meilleure rationalisation de leurs ressources.

La connexion des nouveaux sites des Directions régionales des Douanes du Centre à Kaolack et du Sud à Ziguinchor illustre déjà la parfaite collaboration entre les deux institutions. 

La signature du Protocole d’Accord aura lieu au siège de la Direction Générale des Douanes au Bloc des Madeleines sis au Boulevard de la République angle Avenue André Peytavin. 

Bureau des Relations Publiques et de la Communication (BRPC)