Les agents de la Brigade maritime des douanes de Foundiougne ont effectué une saisie de quatre (04) sacs de chanvre indien soit quatre-vingt-dix-huit (98) kilogrammes sur des inconnus fugitifs (porteurs) à bord d’une charrette le jeudi 1er septembre 2016.

Au cours d’un service de barrage, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Diamniadio ont réalisé une saisie de cent quatre-vingt (180) plaquettes d’un poids total de deux cent vingt (220) kilogrammes de chanvre indien dans la nuit du 28 au 29 août 2016.La saisie a été opérée à bord d’un véhicule Peugeot 309 dont les deux occupants ont pris la fuite.

Quant à la Brigade mobile des Douanes de Tambacounda, elle s’est illustrée par la saisie de 8 kg de cannabis  (chanvre indien) le 16 septembre.

Au chapitre de la lutte contre le trafic de devises, les agents de la Brigade Tourisme de la Subdivision de Dakar Yoff ont réussi le même jour 16 septembre 2016 ​à mettre la main sur un montant de 13 000 euro soit 8 515 000 F CFA sur un passager en partance pour Dubai.

Dans la cadre de la lutte contre la fraude commerciale, les agents de la Brigade mobile de Pikine ont saisi le 7 septembre 21140 litres d’huile végétale.

Le renforcement de la lutte contre les trafics (illicite de stupéfiants, commerciaux) reste, plus que jamais, une préoccupation de l’Administration des douanes, dans le cadre de sa mission de sécurisation des frontières, de protection de l’Economie nationale et de la Santé des populations.

BUREAU DES RELATIONS PUBLIQUES ET DE LA COMMUNICATION