Ce vendredi 9 septembre de 10h à 12h, le Directeur général des Douanes (DGD) a entrepris une visite des sites d’installation de la fibre optique  au niveau du Port.

En  compagnie du Directeur des Opérations douanières, du Directeur des Systèmes Informatiques douaniers, du  chef du Bureau Particulier et  du Chef du  Bureau des Relations Publiques et de la Communication, le DGD a débuté par les installations du Bureau de Dakar Pétroles, point de départ de la boucle du Nord.

La délégation a ensuite fait un tour d’inspection des autres Bureaux du Port et du Bureau Maritime. 

Selon le Chef du Bureau de l’Informatique et de la Production (BIP) et l’équipe réseau de la Direction des Système informatiques douaniers, l’utilisation de cette technologie va permettre de sécuriser la connexion, de fournir une meilleure conductibilité et de renforcer la continuité du service.

Dans une dynamique d’augmentation de la performance du système GAINDE, la Direction générale des Douanes en partenariat avec la société SODIMEL a déployé cette technologie sur tous les sites du Port où les bureaux de la Douane sont présents afin d’améliorer le service offert aux usagers.