Le Directeur des Opérations douanières (DOD), le Colonel Abdoul Khadre Dieylani NIANG, a effectué, le mercredi 20 juillet 2016, une visite dans les unités de la Direction régionale de l’Ouest (DRO). Il était accompagné du Directeur régional de l’Ouest, Colonel Moustapha SY, du Contrôleur interne, Colonel Souleymane COLY, de l’Assistant du DOD, Lieutenant-Colonel Amadou Diadié BA, du Chef du Bureau du Contentieux et des Relations financières avec l’Etranger, Lieutenant-Colonel Souleymane SANE, du Chef du Bureau des Recettes et du Commerce extérieur, Commandant Abdou FAYE, et d’une délégation du Bureau des Relations publiques et de la Communication.

Le DOD a visité tour à tour le Bureau de Dakar-Yoff, la Subdivision de Dakar-Yoff (Brigades de tourisme, de contrôle, spéciale et commerciale), la Cellule aérienne anti-trafics (CAAT) ainsi que le siège de Subdivision Dakar-Extérieur avec les Brigades Mobile 1 et 2, spéciale, Pikine et Diamniadio.

Partout, le Chef des unités opérationnelles a, au nom du Directeur général des Douanes, délivré un message fort de mobilisation des agents pour l’accomplissement des missions assignées à l’Administration des Douanes, notamment en termes de collecte des recettes nécessaires au Budget de l’Etat mais aussi de défense de l’économie nationale, de lutte contre la fraude et de sécurisation de la chaîne logistique internationale.

Le Colonel NIANG a appelé à plus d’engagement, de détermination et de sacrifice en vue de dépasser les objectifs fixés par les autorités à la Douane. Pour cela, il faut observer le culte du résultat dans l’exécution du service.

Les Chefs locaux et leurs agents ont bien perçu et entendu le message du DOD et se sont engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour continuer à honorer la devise de la Direction générale des Douanes : « Devenir meilleur pour mieux servir. »

BRPC