La ligue 1 sngalaise a cltur sa saison 2015/2016 ce dimanche dans diffrents stades du Sngal. A Demba Diop, l’As Douanes a tenu en chec la Suneor de Diourbel (1-1) et se maintien en Ligue 1. Les Huiliers quittent l’lite pour la seconde division.
Elles étaient parmi les formations condamnées à rejoindre l’Olympique de Ngor en Ligue 2 avant le début de cette 26ème journée. Conscientes de l’enjeu, As Douanes et Suneorne se sont pas fait de cadeaux. Dès l’entame de la rencontre Huiliers et Douaniers se sont substitués au public absent cet après midi des gradins, pour assurer l’animation sur la pelouse synthétique de Demba Diop.

Au rythme d’une rencontre musclée dans le milieu de terrain, avec beaucoup de coups, les visiteurs parviennent contre toute attente à ouvrir le score à la 27ème minute de jeu. Pape Amet Tall, l’attaquant des Huiliers, a hérité d’un centre venu de la gauche pour placer sa tête et tromper le portier Douanier (1-0). A ce stade, Suneor assurait son maintien en Ligue 1 avec le match nul à Ziguinchor entre le Casa Sport et Le Ndiambour de Louga.

Les Douaniers contraints de réagir pour s’éviter une relégation avant la fin des 90 minutes vont trouver la faille, 10 minutes après l’ouverture du score des Huiliers. Et c’est Ousmane Gassama qui a eu le privilège de conclure l’action des Douaniers après une belle séquence de jeu (1-1). Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

La seconde période n’a cependantpas était prolifique comme la première à part quelques actions intéressantes qui n’ont pas été concluantes. En aucun moment, le match ne s’est emballé. L’enjeu ayant pris le dessus sur le jeu, il a fallu l’intervention de l’arbitre pour calmer les nerfs et distribués quelques biscotes.

Les douaniers auraient tout de même pu enfoncer le clou à la 78ème minute, si Mohamed Sène n’avait pas gâché une belle action collective. Sa tête a manqué de peu le cadre du gardien des visiteurs.

Les deux formations vont finalement se quitter dos-à-dos (1-1), avec comme conséquence directe une As Douanes maintenue en Ligue 1 et une Suneor reléguée en seconde division après la victoire du Ndiambour de Louga sur la pelouse du Stades Aline Sitoé Diatta de Ziguinchordans les ultimes minutes de la rencontre.

SOURCE : www.sen360.fr