Le Directeur général et le Comité de direction des douanes sénégalaises ont reçu, le jeudi 18 février 2016, le Directeur général de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), Monsieur Roberto Azevëdo avec le Ministre du Commerce, du Secteur Informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME, M. Alioune Sarr, accompagnés de leurs collaborateurs.

M. Papa Ousmane GUEYE, Directeur général des Douanes, a exprimé tout l’honneur de l’Administration d’accueillir cette importante délégation. Il a en outre rappelé tous les jalons posés par la Douane dans la facilitation des échanges avec de nombreux outils développés à cet effet.

Pour sa part, le Directeur général de l’OMC, hôte du Sénégal, a félicité l’Administration des Douanes pour son rôle d’acteur clé dans la chaîne logistique internationale et s’est dit prêt avec l’organisation qu’il dirige à accompagner l’Administration sénégalaise à accroitre ses performances au profit du commerce international.

A sa suite, le ministre a également salué les actions de l’Administration des Douanes sénégalaises, qui constitue une référence au plan international. M. Sarr a révélé dans le même sillage que le Sénégal s’apprête à ratifier l’Accord de Facilitation des Echanges signé adopté en 2013 à Bali.

Le DG de l’OMC et sa délégation ont également effectué une visite au siège du Gie GAINDE 2000, partenaire de la Douane, pour une séance de présentation du système de guichet unique et des solutions informatiques pour la simplification des procédures de dédouanement.

BRPC

—————————

[flickr-photoset:id=72157662507174924,size=x]