Après avoir brillé, le week-end dernier, au championnat du Sénégal par catégorie de poids en individuel, les combattants du club de Judo de l’AS Douanes ont été honorés, ce mercredi, à la salle de conférences de la Direction générale des Douanes. Tous les médaillés ont reçu d’importantes primes de victoire.

Ils avaient obtenu à Ziguinchor 3 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 2 médailles de bronze et se sont classés deuxièmes.

Le Président délégué de l’AS Douanes, le Lieutenant-colonel Ahmadou THIOYE, leur a transmis le message de félicitations et d’encouragements du Directeur général des Douanes. Malgré le temps de préparation très court et des moyens limités, ils sont transformer ces obstacles en énergie positive pour le rayonnement ors de notre administration lors de cette compétition en réalisant des performances remarquables.

Il a félicité le président de section, le Lieutenant Jean-Louis TINE, le président du club, le Commandant Cheikh DIOP et tout l’encadrement administratif et technique pour avoir contribué à ces bons résultats.

Le Lt-colonel Thioye a promis d’accompagner les judokas de l’ASD dans les compétitions nationales et internationales pour continuer à rehausser l’image de la Douane. Il a insisté sur le caractère important des arts martiaux pour les agents et leurs familles et à appeler à mieux les sensibiliser pour le développement de la pratique de ces sports en Douane.

La cérémonie a eu lieu en présence du président de la section de football de l’ASD, le Lieutenant-colonel Bassirou NDIAYE et du Directeur de la Haute compétition, Me Souleymane Boun Daouda DIOP, un budoka émérite et membre de l’encadrement de notre équipe de judo.

BRPC

———————–

[flickr-photoset:id=72157664210201876,size=x]