La Brigade de contrôle de la Subdivision des Douanes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar a procédé, le vendredi 24 avril 2015, à la saisie de 116 kg de drogue khat sur un Kenyan en provenance d’Addis Abéba à la zone Frêt. Les marchandises avaient été faussement déclarées comme étant du henné.
Le jeudi 23 avril 2015, les agents du Bureau des Douanes de l’Aéroport ont effectué, une saisie de cent onze (111) kilogrammes de drogue khat (herbe), frauduleusement importée d’Addis Abeba par un individu de nationalité éthiopienne.
Tandis que leurs collègues de la Subdivision des Douanes dudit aéroport ont, en collaboration avec la Cellule aérienne anti-trafic (CAAT) et la Police spéciale de l’aéroport, le mardi 21 avril 2015 à la zone Départ, mis la main sur soixante dix (70) boulettes de cocaïne ingurgitées, d’un poids total de sept cent quatre vingt dix (790) grammes. Une personne née à Bissau et détenant un passeport portugais a été arrêtée.Les prévenus sont gardés à vue et seront remis après la procédure entre les mains de la Justice.
Au total, la Douane a mis la main sur 227 kg de khat entre hier et aujourd’hui et 790 grammes de cocaïne, mardi.
L’Administration des Douanes sénégalaises demeure résolument engagée dans la lutte contre le trafic illicite de drogues pour la protection de l’Economie nationale et de la Santé publique.
—————–
Le Bureau des Relations publiques et de la Communication