La journée des Forces armées est célébrée cette année sous le thème : « Forces armées et résilience nationale ».
À Saint-Louis, l’Administration des Douanes marque sa présence à la journée organisée par le Commandement de la zone militaire n2 par l’animation d’un stand, une exposition et une présentation sur « la Douane au service d’une chaîne logistique durable pour une économie résiliente ». L’objectif est de montrer la contribution de la Douane à la résilience nationale avec un accent particulier sur les mesures douanières prises dans le cadre du Plan de résilience économique et sociale et le Plan de relance de l’économie nationale. La lutte contre la fraude, la croisade contre la criminalité transfrontalière organisée, la facilitation au profit des entreprises ainsi que la collaboration avec les autres FDS et leur articulation à la résilience sont également au menu des communications.
Dispositif de détection de drogue
—
À l’instar des autres régions administratives, Kédougou a également célébré la journée des Forces armées.
La Subdivision de Kédougou a dignement représenté l’Administration des Douanes à la cérémonie avec une exposition sur la surveillance douanière, la lutte contre le crime organisé et leurs liens avec la résilience nationale.
Le chef de la Subdivision, le Lieutenant Mamadou Aliou Diallo a expliqué aux autorités administratives l’importance des mesures douanières prises dans le cadre de la riposte Covid 19. Toute une batterie de mesures qui ont eu pour effet de renforcer la résilience du Sénégal face à la pandémie.
La stratégique Subdivision des Douanes de Kédougou a remarquablement joué sa partition surtout en ce qui concerne la sécurisation du marché intérieur et la surveillance des frontières pour éviter les entrées clandestines qui sont des vecteurs de contamination.
La cérémonie a été présidée par l’adjoint au Gouverneur de Kédougou chargé des Affaires administratives, Madame Diégui NGOM.