C’est sous une pluie battante que le Directeur général et sa délégation sont arrivés ce mercredi, en fin de journée, au Poste de Tanaff. Ils ont été accueillis par le Maire de Tanaff, Monsieur Ibrahima Gomis, le Chef de la Subdivision de Kolda, le Lt-Colonel Georges Sylva, les représentants des autres FDS, le Chef de Poste et les agents.
Prenant la parole, le Maire de Tanaff s’est félicité de la visite du DG et a exprimé toute la reconnaissance des populations quand au climat de paix et de sécurité favorisé par la présence dissuasive des FDS. Ibrahima Gomis a, par ailleurs, magnifié la cohabitation harmonieuse entre ses administrés et les agents des Douanes non sans prendre la décision de doter la Douane d’un terrain supplémentaire pour accompagner les efforts de modernisation des infrastructures de l’Administration.
Le deuxième acte de l’étape de Tanaff a été consacré à la présentation du Poste, ses résultats, ses forces et contraintes.
S’adressant au Chef de Poste et à ses agents, le Directeur général a informé de la mise en œuvre très prochaine du Programme de Modernisation de l’Administration des Douanes (PROMAD), lequel programme va considérablement amélioré les moyens et conditions de travail des agents. Monsieur le Directeur général a, auparavant, félicité le chef de Poste et ses hommes pour la bonne dynamique enclanchée par son Unité avant de prendre congé pour poursuivre sa tournée.