Unités douanières de l’AIBD, agents des Eaux et Forêts et Commissionnaires en Douanes agréés reboisent l’environnement immédiat des sièges du Bureau et de la Subdivision des Douanes de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass.
L’activité a eu lieu le lundi 21 septembre 2020 en présences de plusieurs membres et responsables desdits Corps et de représentants des Transitaires.
L’activité qui tient à la RSE entre en droite de ligne de la contribution de la Douane au développement durable. Laquelle contribution se décline sous différentes formes.
Il s’agit entre autres, de la lutte contre le trafic et l’importation en contrebande de produits néfastes à l’environnement, de la défense de la biodiversité par l’application de plusieurs conventions internationales, de l’appui à la lutte contre le trafic de bois d’œuvre, de la recherche et de la répression de stupéfiants et de médicaments contrefaisants mais aussi de l’aménagement de cadres de travail décents pour les agents et leurs Unités respectives.
C’est tout le sens de l’opération de reboisement initiée à l’AIBD.