En visite à la Direction générale des Douanes, le Haut COMGEN, le Général de Division Jean Baptiste TINE, a réitéré son engagement à œuvrer pour le renforcement de la coopération entre la Gendarmerie et la Douane. Pendant ce temps, le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général d’Etat Oumar DIALLO, a souligné que son institution est disposée « à travailler avec la gendarmerie pour l’atteinte des objectifs sécuritaires ».
Le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, le Général de Division Jean Baptiste TINE a effectué, ce vendredi 13 décembre 2019, une visite de courtoisie à la Direction général des Douanes sénégalaises. Il a été accueilli à son arrivée par le Coordonnateur de la Direction Générale des Douanes, Monsieur Moctar Kéttani Doucouré. Ils s’en sont suivi les honneurs rendus par un détachement de l’Ecole des Douanes. Le Général de Division Jean Baptiste TINE a ensuite été reçu par le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général d’Etat Oumar DIALLO avec qui, il a eu un tête-à-tête. La visite du Haut COMGEN s’est poursuivie par une séance de travail qui a réuni ses proches collaborateurs et le Comité de Direction de la DGD.
Souhaitant la bienvenue au Général TINE, le Directeur général des Douanes a salué le choix porté sur la Douane pour les premières visites initiées par le nouveau patron de la Gendarmerie nationale. Poursuivant son propos, le DgD insistera sur la nécessité de renforcer la coopération entre les deux Institutions pour agir ensemble afin de mieux faire face aux défis de leurs missions respectives.
« La Douane est disposée à travailler avec la gendarmerie pour l’atteinte des objectifs sécuritaires », réaffirme le Directeur général des Douanes avant de remercier chaleureusement le Haut Commandant de la Gendarmerie pour son déplacement.
Pour sa part, le Haut COMGEN a abondé dans le même sens en insistant sur la nécessité de finaliser et mettre en œuvre la convention de partenariat entre la Gendarmerie et la Douane pour plus d’efficacité dans les actions. «Il n’y a pas d’économie sans sécurité et point de sécurité sans l’économie », ajoute le Haut Commandant pour montrer l’interdépendance des deux services. Le Général de Division Jean Baptiste TINE a rendu hommage au Directeur général des Douanes et à ses collaborateurs pour l’accueil qui lui a été réservé. La visite a pris fin par un échange de cadeaux entre les deux hommes.
—
[Photos]