195 Kg de chanvre indien saisis ce mardi 7 mai 2019 par la brigade mobile de Tamba. Le moyen de cache est un véhicule Renault Trafic immatriculé en Guinée. La cachette est aménagée au plafond intérieur du véhicule. Le chauffeur, de nationalité guinéenne et le propriétaire, un sierra-léonais, sont appréhendés.

La saisie est réalisée au moment où le DG effectue une visite dans le SUD-EST pour encourager et féliciter les hommes. La tournée du Directeur général se poursuit avec des visites aux Unités sises à Tamba commune et des entretiens avec le Directeur régional du Sud-Est et ses principaux lieutenants.

La journée du lundi 6 a été consacrée à une visite au bureau de Kidira mais surtout à une rencontre avec le Directeur général des Douanes Malienne. Ce dernier, qui a tenu à se déplacer, était venu apporter aux douanes sénégalaises les félicitations des autorités maliennes suite à la saisie record de cocaïne effectuée au Sénégal. Il a également été question des relations entre les deux administrations et le suivi des recommandations de la dernière bilatérale tenu à Dakar fin 2018. Pour marquer sa reconnaissance à son collègue du Mali, Oumar Diallo l’a raccompagné jusqu’à Diboly avant de revenir continuer ses échanges avec les personnels de Kidira et de Babel venus à sa rencontre.