La Brigade mobile des Douanes de Sédhiou a fait une prise de127 kg de chanvre indien et immobilisé une moto immatriculée BJL 4944. La saisie a eu lieu dans la nuit du 6 au 7 janvier 2019 vers 3 heures du matin sur l’axe Bounkiling-Kambassa vers Badembour.

Dans la même dynamique de lutte contre la drogue, la Brigade de contrôle de l’AIBD a saisi9 kg de Khat, un produit stupéfiant dérivé d’une plante cultivée dans la Corne de l’Afrique. 

A Moussala, les agents du Bureau des Douanes ont, eux, mis la main sur un camion suspect. Le camionneur, un sieur du nom de Bassirou Mbaye, avait par devers lui 1 kg de chanvre indien. 

Et vendredi 11 janvier 2019 à 20h 30, la brigade maritime de Joal intercepte 5 colis de chanvre indien d’un poids total de 113 kilogrammes. L’opération s’est deroulée à hauteur de Soundiane dans la commune de Nguéniène.

Cette série de saisies, confirme encore l’engagement de la Douane sénégalaise dans la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité transnationale organisée (CTO).