Comme à l’accoutumée, l’Administration des Douanes, dans le cadre de ses activités annuelles,  a fêté ses retraités le 18 février 2018 au Terrou bi à Dakar, en présence du Directeur général des Douanes, du comité de Direction et du Chef du Bureau des Affaires Sociales, Culturelles et Sportives le Lieutenant-Colonel Cheikh DIOP maître d’œuvre avec son équipe.

Instaurée par l’ancien Directeur général des Douanes, Moustapha TALL, cette fête constitue des moments de communion et de partage dans une ambiance familiale, au cœur de la solidarité sociale.

 « Ndioukeul-Terral-SARGAL », tels sont les maîtres-mots de ce jour. Les récipiendaires de cette année ont été honorés et décorés. L’évènement a été coloré, avec comme trame de fond d’humour le spectacle du groupe Espoir théâtre Intelligent de Pikine, tantôt de discours émaillés de saillies tantôt de messages teintés de sagesses. 

D’ailleurs, le représentant des retraités, l’IPCE Ismaila DIOP après avoir rappelé le sens de cet évènement, n’a pas manqué d’inviter les jeunes agents des douanes, de continuer à veiller à l’amélioration de la performance à travers le renforcement des capacités des agents pour toujours mieux servir.

Lors de son discours de clôture, le Directeur général a exprimé son engagement à écouter et assister les retraités en ces termes : « Nous sommes fiers de vous et nous comptons sur vous ».

Pour allier l’utile à l’agréable, un cocktail a été offert à la famille douanière. 

NFS/VASID/BRPC