Les 300 kg de cocaïne saisis le samedi 29 octobre dernier ont été incinérés le samedi 03 décembre 2022 dans les installations de la Cimenterie DANGOTE sise à Pout. La cérémonie d’incinération a été présidée par le Gouverneur de la région de Thiès, Alioune Badara MBENGUE. Il avait à ses côtés le Directeur des Opérations douanières, Mbaye NDIAYE, représentant le Directeur général des Douanes, le Directeur de la Docrtis, Ndiare SÈNE, le Commandant de la Gendarmerie de Thiès et les responsables de l’usine DANGOTE.
Lesdites autorités ont procédé à une incinération symbolique de briques de cocaïne avant de s’adresser à la presse pour exprimer leur satisfaction à la suite de cette saisie inédite par voie terrestre mais aussi inviter les populations à accompagner les Forces de Défense et de Sécurité dans leur combat contre le crime organisé.
La cérémonie d’incinération de la drogue fait suite à la décoration du Commandant Ibrahima GUÈYE, Chef de la Subdivision des Douanes de Tamba, du Lieutenant Ibrahima CISSÉ, Chef de la Brigade commerciale des Douanes de Kidira et du Préposé Ablaye DIONE, en service la Brigade commerciale des Douanes de Kidira à la Médaille d’Honneur des Douanes.
Ladite cérémonie s’était déroulée la veille au Siège de la DGD sous la présidence du Directeur général.
—