Association Sportive des Douanes Arts Martiaux : Section KUNGFU

Historique

La section Kung Fu de l'AS Douane a été créée depuis 2008 suite à une médiation entre Monsieur Jean Louis TINE responsable de la section arts martiaux de la Douane et Maitre RICCORDEAUexpert en arts martiaux. Ainsi il fut proposé à Maitre Ousmane NGOM Directeur Technique National, d'ouvrir la section Kung Fu de la Douane. L'objectif est de former une élite capable de compétir au nom de la Douane sur le plan national et international mais surtout de permettre aux douaniers et à leurs familles de s'épanouir à travers le sport par le biais du Kung fu.

Le palmarés de la section kung fu de la Douane se dresse comme suit:

La section Kung Fu de la Douane a participé aux différents championnats du Sénégal de 2011 à nos jours. 
Son palmarès se présente comme suit:

AnnéeTitreNombre de médailles d'orNombre de médailles d'argentnombre de médailles de bronze
2011Champion du Sénégal030101
2012Vice champion du Sénégal040401
2013Champion du Sénégal040201

 

  • L'AS Douane est vice championne d'Afrique catégorie -65 kg avec le combattant Ndéné TOP en 2011 à Dakar
  • L'AS Douane est championne d'Afrique catégorie - 65kg avec Ndéné TOP en septembre 2013 à Antananarivo (Madagascar)
Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières