Réouverture de la frontière avec la Guinée : Le Directeur régional du Sud en visite à Manda et à Kalifourou

NEWS
Réouverture de la frontière avec la Guinée : Le Directeur régional du Sud en visite à Manda et à Kalifourou

Suite à l'ouverture officielle de la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Conakry, le Directeur régional du Sud a effectué une visite dans les Unités de Manda et de Kalifourou, Subdivision de Kolda.

Le Colonel Malang DIÉDHIOU était accompagné du Chef de la Subdivision de Kolda, le Lieutenant-Colonel Georges SILVA, du Chef de Secteur de Vélingara et du Chef de BAF.

Il était question pour le DRS de remobiliser les agents autour des orientations et objectifs fixés par la hiérarchie. Il a, par la même occasion, et en droite ligne des recommandations données dernièrement par le Directeur général lors de sa tournée au Sud, instruit les agents à être à l’écoute des usagers et des populations et à travailler en étroite collaboration avec les autres Forces de Défense et de Sécurité. 

Le Colonel Malang DIÉDHIOU a saisi l’occasion pour visiter le Poste frontalier juxtaposé de Boundou Fourdou à 33 km de Kalifourou.

Pour rappel, la frontière sénégalo-guinéenne a été fermée le 26 septembre 2020 par les autorités guinéennes. Globalement, la reprise se passe bien et les agents des Douanes sont plus que jamais déterminés à jouer leur partition dans la gestion de cette frontière qui, en réalité, n’est qu’un trait d’union entre le Sénégal et la Guinée. 

--- 

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières