Tournée de Monsieur le Directeur général au Sud : Les Unités douanières de Sédhiou à l’honneur

NEWS
Tournée de Monsieur le Directeur général au Sud : Les Unités douanières de Sédhiou à l’honneur

Le Directeur général a terminé sa tournée dans la Région douanière du Sud par les Unités de la Région administrative de Sédhiou qui relèvent de la Subdivision de Kolda. Monsieur Abdourahmane Dièye s’est rendu d’abord à Sédhiou où il a effectué une visite de courtoisie au gouverneur de Région. Sur place, il a été reçu par l’Adjoint au Gouverneur, Monsieur Modou Guèye, qui, au nom du Gouverneur empêché, lui a exprimé ses remerciements pour la visite. Il a également fait part au Directeur général de l’entière satisfaction des autorités administratives quant au travail que mènent la Brigade des Douanes de Sédhiou. Monsieur Modou Guèye a reçu le DG et sa délégation en présence de Madame Ngoné Cissé, Préfet du département de Sédhiou.

Le DG et sa délégation se sont ensuite rendus au Siège de la Brigade des Douanes de Sédhiou.

Ce fut par la suite le tour du Poste de Sénoba, dernière étape de la tournée, de recevoir le Directeur général. Occasion pour Monsieur le Général de constater l’exemplarité de la collaboration entre les agents de toutes les forces de Défense et de Sécurité sénégalaises et gambiennes en service à Sénoba. Après avoir suivi la présentation de l’Unité et apporter des réponses aux questions soulevées, le DG et les Directeurs techniques qui l’accompagnent ainsi que les Chefs locaux de tirer un bilan positif de la tournée. Les principales communications de l’autorité ont tourné autour de trois points à savoir le PROMAD, la nouvelle réorganisation des services et le nouveau statut des agents en gestation.

.

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières