Tournée de Monsieur le Directeur général au Sud : Visites de courtoisie aux Autorités

NEWS
Tournée de Monsieur le Directeur général au Sud : Visites de courtoisie aux Autorités

Dès son arrivée ce mardi 27 juillet 2021 à 11h 50mn à l'aéroport international de Ziguinchor où il a été accueilli par le Directeur régional du Sud, le Colonel Malang Diédhiou, le Directeur général à aussitôt rendu une visite de courtoisie à Monsieur le gouverneur de la région de Ziguinchor, Monsieur Guedj Diouf.

Le Chef de l'exécutif régional et le Directeur général ont échangé sur les enjeux de la surveillance douanière au Sud. Le DG a profité de l'occasion pour remercier le gouverneur pour le soutien et l'intérêt accordés à l'action de la Douane.

Dans la foulée, le Directeur général a tenu à se rendre auprès des autorités religieuses de la ville de Ziguinchor pour échanger avec elles sur l'importance des missions de la Douane. Il a ainsi été reçu respectivement par l'imam Ratib El Hadji Cheikh Tidiane Aidara et par le représentant de l'évêque Abbé Nicolas Biagui curé de Niaguis.  Il a sollicité leurs prières pour la réussite des missions et demandé leur soutien aux unités douanières du Sud.

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières