Master de Droit douanier et du Commerce international : Démarrage des enseignements

Il est porté à la connaissance des auditeurs du Master II de Droit douanier et du Commerce international les informations suivantes :

- prise de contact avec l’équipe du master, jeudi 29 avril 2021 à l'Annexe de la Direction des douanes sis au point E à partir de 17h;

- démarrage des enseignements, lundi 3 mai à 18h (Annexe de la Direction générale des Douanes au point E).

Communiqué signé:

- Le Directeur du Master, Pr Abou Aziz Daba KEBE.

- L'Assistante administrative et financière, Fatou Binetou Dia.

 *Infos utiles* 

Master Droit Fiscal/ Master Droit Douanier

UCAD/DGID/DGD

33 8640977 / 774554104

77 9381220

✉️fatou.binetou@outlook.com/masterdfiscal@gmail.com

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières