JID 2021 : [Photos] Galerie des récipiendaires

NEWS
Galerie des récipiendaires

 

---
Abdourahamane DIEYE, Directeur général des Douanes -  CM-OMD

---

 

Lt-Colonel Babacar Mbagnick FALL, Chef du Bureau de Dakar Pétroles- Médaille d'Honneur

---

 

Lt Abdoulaye DIABANG, Chef de la Brigade spéciale de l'AIBD -  Médaille d'Honneur 

---

 

Agent de Constatation, Abdou THIAM en service au Bureau maritime -  Médaille d'Honneur

---

 

Préposé des Douanes (ER) Mame Cor Ndiaye  -  Médaille d'Honneur  

---

 

Doréthy Agnece DECAMPOS, Sage-femme d'Etat en service au BASC - CM-OMD

Madame Doréthy Agnece DECAMPOS, Maîtresse Sage-femme en service au Centre médico-social des Douanes (Récipiendaire du Certificat de Mérite de l'OMD - 2021) en communion avec l'un des enfants qu'elle a aidé à naître. (A côté, la maman de l'enfant, très confiante).

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières