Le Directeur général des Douanes, Docteur Mbaye NDIAYE, a participé aux 143ème et 144ème sessions du Conseil de l’Organisation mondiale des Douanes (OMD), qui se sont tenues à Bruxelles du 27 au 29 juin. Ces sessions cruciales ont permis aux chefs de délégation d’étudier et d’approuver les travaux menés par les organes techniques de l’OMD.
En outre, elles ont servi à orienter les futurs travaux de l’Organisation, notamment par l’adoption du plan de travail proposé par le Secrétariat de l’OMD, et à prendre des mesures financières et budgétaires sur la base des recommandations du Comité des Finances.
Le Directeur général est accompagné de M. Papa Ndiaye, Directeur de la Réglementation et de la Coopération internationale et de M. Cheikh Birago Diome, Chef du Bureau de la Coopération internationale.
Les sujets abordés lors de cette rencontre ont tourné autour de cinq thématiques principales : l’examen du rapport d’activités du Secrétaire général de l’OMD, des questions techniques, de politique et de gouvernance, et des élections.
La participation active de la délégation sénégalaise à ces sessions démontre l’engagement du Sénégal à contribuer à l’amélioration des pratiques douanières internationales et à renforcer les partenariats bilatéraux.

Chef BCI