La Direction générale des Douanes a offert deux blocs sanitaires de 24 toilettes aux élèves du Lycée KENNEDY. Ce don entre dans le cadre des actions Douanes-Pop de la DGD. Le Gouvernement scolaire avait, avec l’appui des responsables du Lycée, sollicité auprès de l’Administration des Douanes un soutien dans la prise en charge des questions d’hygiène de l’établissement. En effet, le Lycée KENNEDY compte plus de 2000 élèves (toutes des filles) dont l’hygiène menstruelle nécessite la mise à disposition de toilettes suffisantes et avec toutes les commodités requises. À travers ce don, les Douanes sénégalaises entendent contribuer à l’épanouissement et à la réussite scolaire des élèves.
La remise officielle des clés a été effectuée par le Directeur des Ressources humaines, Pape Djigdjam DIOP en présence du Chef de la Division de la Communication et des Relations publiques et du Chef du Bureau de la Logistique et de la Maintenance. La délégation de la DGD a été accueillie par Madame le Proviseur, Fatou Sow SARR et l’ensemble de l’équipe pédagogique ainsi que les principales bénéficiaires représentées par les membres du Gouvernement scolaire. Les élèves, par la voix de leur porte-parole, Mademoiselle Rose Khadidiatou DIALLO et Madame le Proviseur, ont vivement exprimé leurs remerciements et leur gratitude à l’endroit des Douanes sénégalaises. Par ailleurs, elles sont revenues sur l’importance des blocs sanitaires sur le rendement scolaire et la dignité des élèves. Pour le DRH, la Direction générale des Douanes, dans sa politique sociale, a lancé un Concept « Douanes-Populations » pour accompagner les citoyens et particulièrement la communauté éducative. « La construction des deux blocs sanitaires s’inscrit dans ce cadre », a-t-il souligné. Il a, enfin, encouragé l’Administration et les élèves à persévérer dans l’effort et à rester un lycée de référence et promis, au nom du Directeur général, un accompagnement pérenne au Lycée KENNEDY.
Pour rappel, le Lycée KENNEDY est un partenaire de la DGD. Son personnel enseignant appui l’École des Douanes dans l’organisation du concours et surtout dans la correction des épreuves écrites.