Ce mardi 10 septembre 2025, la Direction générale des Douanes a reçu une délégation de hauts cadres de Djibouti, dirigée par Othmane Sadic AHMED, Directeur du Budget. Sous la présidence du Coordonnateur de la DGD, Malick MBAYE, cette rencontre s’est fixé pour objectif de renforcer la collaboration entre les deux pays.
Les discussions ont essentiellement porté sur les missions de la Douane, la modernisation des procédures douanières et la lutte contre la criminalité transnationale organisée.
Il a aussi été question de discuter de l’évolution continue des recettes douanières entre 2020 et 2024, des avancées en matière de digitalisation des procédures, ainsi que des résultats importants notés dans la lutte contre le trafic de drogues et de billets noirs.
La délégation djiboutienne a exprimé sa reconnaissance pour l’accueil et s’est félicitée des progrès réalisés par les Douanes sénégalaises.
La visite a été clôturée par la présentation du Centre de Commandement opérationnel des Douanes, symbole d’une souveraineté technologique affichée.