Le top départ donné au Centre Médico-social des Douanes

Les colons de la Direction générale des Douanes ont pris la direction de la station balnéaire de Saly pour les besoins de la colonie de vacances, édition 2022. La cérémonie de coup d’envoi a été organisée ce lundi 12 septembre par le Bureau des Affaires Sociales, Culturelles et Sportives (BASCS). Venu présider la cérémonie de départ au nom du Directeur général, le Directeur de la Réglementation et de la Coopération internationale, Monsieur Papa Ndiaye, s’est félicité de l’initiative. Il n’a pas manqué de souligner l’importance de l’activité dans l’agenda sociale de la DGD et son impact positif sur le bien-être des enfants du personnel non sans féliciter le BASCS et les encadreurs pour l’organisation. Le DRCI a, par ailleurs, fait part aux colons et aux organisateurs du soutien du Directeur général et son ambition de toujours œuvrer pour de meilleures conditions de travail mais aussi d’épanouissement des agents et de leurs familles.
Aux colons, le DRCI, Papa Ndiaye, a prodigué des conseils allant dans le sens de la discipline, de l’écoute des encadreurs et de respect des consignes. Il a enfin souhaité un bon voyage et un séjour agréable aux enfants et à toute l’équipe d’encadrement de la colonie de vacances.
Auparavant, le Chef du BASCS, le Lt-Colonel Cheikh DIOUF, a tenu à faire le point sur le nombre de participants (colons et équipe d’encadrement) avant d’expliquer l’importance du thème retenu pour l’édition de cette année à savoir : « Collectivités éducatives et nouvelle approche de la citoyenneté numérique ». Il s’agit d’une stratégie de sensibilisation sur l’usage responsable des réseaux sociaux et autre supports numériques pouvant impacter le comportement citoyen.
L’ancien Directeur du Personnel et de la Logistique, Samba DIA et le Chef de la Division de la Communication et des Relations publiques, le Lt-Colonel Alpha Touré DIALLO ainsi que les membres de l’équipe cadre du Centre Médico-social et les parents des colons ont pris part à la cérémonie.

[Photos]

Le Centre Médico-social des Douanes : Une structure en pleine expansion

Le DRCI, a profité de sa présence à la cérémonie de départ des colons pour visiter le centre médical des Douanes. Pape NDIAYE a fait le tour de tous les services de l’infirmerie à la maternité en passant par le centre dentaire, les hospitalisations et autres services logistiques. C’est le cas également des nouvelles acquisitions comme la Salle de radiologie et la salle kinésithérapeute. Accompagné du Chef du BASCS, du Chef de la DCRP et du Médecin-chef du Centre, le Dr Bamba NDIAYE, le DRCI a pu constater les conditions de travail, les acquis et les performances du Centre. Il a, au nom du Directeur général, félicité les agents et leurs Chefs pour la qualité du service et les échos favorables que l’Administration a des prestations du Centre. « La Direction générale est plus que jamais engagée à accompagner le Centre dans sa montée en puissance et son ambition de devenir une structure de santé de référence » a assuré le DRCI qui s’est engagé à rendre compte au Directeur général de toutes les initiatives et sollicitations des différents services du Centre. Il a invité les agents et leur famille à s’approprier du Centre eu égard à la qualité des prestations et aux excellentes conditions d’accueil et de suivi des patients.

[Photos]