La Direction régionale des Douanes du Nord a procédé, ce jeudi 22 janvier 2026, à Saint-Louis, au lancement des activités marquant la célébration de la JID 2026.


Le premier acte a été l’organisation, en partenariat du Lycée Cheikh Oumar Foutiyou TALL de Saint-Louis, d’une activité de sensibilisation sur les missions sécuritaires et fiscales des Douanes.
L’objectif est susciter des vocations et de faire des élèves de véritables relais de communication auprès des populations.
Animé par le Chef du Bureau des Douanes de Matam, le Contrôleur des Douanes Cheikh Ibra FAYE, le cours s’est déroulé en présence du Directeur régional des Douanes, le Colonel Ahmadou THIOYE, du Secrétaire général de l’Inspection d’Académie de Saint-Louis, Mafall DER et de Madame Arrête SARR MBODJ, proviseure du Lycée Cheikh Oumar Foutiyou TALL.


Une cérémonie de remise d’un don de matériels didactique et informatique offert par les Douanes sénégalaises a mis fin à l’activité.
Une opération d’incinération de produits prohibés saisis par les Unités douanières est prévue ce vendredi, dans la matinée, à Gandon.