Le Grand Théâtre national Doudou NDIAYE Rose a abrité, ce dimanche 28 décembre 2025, l’Arbre de Noël des Douanes sénégalaises.
Présidée par le Directeur général, Babacar MBAYE, la cérémonie a répondu à toutes les attentes des organisateurs.
Les enfants, accompagnés de leurs parents, ont, très tôt, pris d’assaut le Grand Théâtre pour s’arracher les manèges et autres jeux organisés pour l’occasion. Ils ont, ensuite, rallié la salle des fêtes qui a vibré aux rythmes des animations assurées par différents artistes de renom.


Le spectacle s’est déroulé en présence du Directeur général qui avait à ses côtés des membres du Comité de Direction de la DGD, le Chef du BASCS et son staff, ainsi que les Présidents des Associations en douane.
Babacar MBAYE a saisi l’occasion pour exprimer sa joie de partager, avec toute la famille douanière, particulièrement les enfants, ces moments de joie et de convivialité.


Prenant la parole à la suite de la porte-parole des enfants, le DG est revenu sur les innovations apportées à cette édition avant d’annoncer la poursuite de ces actions, en mettant un accent particulier sur l’encadrement des enfants du personnel et des orphelins des agents des Douanes, à travers la systématisation d’activités estivales ludiques et instructives à leur profit, la célébration annuelle de l’arbre de Noël sans oublier d’autres activités non moins importantes.


Il a, par ailleurs, expliqué aux enfants que les cadeaux à eux offerts « sont une récompense » pour leurs nombreux efforts dans la quête du savoir, du savoir-faire et du savoir-être » et rassuré sur le fait que « la Direction générale des Douanes ne ménagera aucun effort pour les accompagner dans le sens d’une meilleure prise en compte de leurs préoccupations sociales et scolaires ».


Babacar MBAYE a, en outre, exhorté les enfants à s’inspirer des valeurs incarnées par leurs parents. À ces derniers, il a exprimé sa satisfaction renouvelée, pour leur engagement à ses côtés, en vue de relever ensemble les défis qui interpellent l’Administration des Douanes.

C’est sur cette note positive que le DG a pris congé des enfants à qui, il a, par anticipation, présenté ses vœux de bonne et heureuse année 2026.
Le Directeur général, Babacar MBAYE a, enfin, procédé à une remise symbolique de cadeaux aux enfants.