Les étudiants de la 3ème Promotion du Master II en Droit douanier et Droit du Commerce international ont tenu leur amphi de rentrée ce samedi, 03 février 2024, au Siège de la DGD.
Les travaux se sont déroulés sous la supervision du Pr Abdou Aziz Daba KÉBÉ de la FSJP, Directeur du Master et du DRH, Dr Pape Djigdiam DIOP, Président du Comité de gestion.

Fruit d’un partenariat stratégique entre la Direction générale des Douanes et la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’UCAD, le MASTER II en Droit douanier et Droit du Commerce International a pour but de former des spécialistes de haut niveau aussi bien dans le secteur public que privé, maîtrisant les normes douanières et les normes relatives au commerce international pouvant contribuer ainsi à l’intégration économique et au développement des Etats africains.
Pour rappel, le Partenariat Douanes – Université est une forte recommandation de l’OMD. Le Directeur général, le Dr Mbaye NDIAYE, avait, d’ailleurs, lors de la JID, salué le partenariat avec la FSJP en ces termes : « … je voudrais partager le plaisir que nous
avons eu en nouant un partenariat inédit avec la Faculté des Sciences juridiques et Politiques (FSJP) de l’UCAD avec l’ouverture d’une filière de Master de Droit douanier et du Commerce international qui répond au double objectif de soutenir la recherche, en matière douanière, et d’accompagner, le personnel administratif et les étudiants, souhaitant approfondir leurs connaissances, dans les domaines du droit douanier et du commerce international ».