« En marche pour la protection de la société ». C’est le thème de la randonnée pédestre, organisée, ce dimanche 25 janvier, par l’Amicale des Inspecteurs et Officiers des Douanes (AIOD).


Les agents des Douanes, le mouvement sportif, les opérateurs économiques, les administrations sœurs et les autres FDS ont marché côte-à-côte pour fédérer les énergies autour de l’action douanière, notamment sa contribution à la protection et au bien-être des populations.


En première ligne des randonneurs, on pouvait noter la présence du Directeur général des Douanes, Babacar MBAYE, du Président de la Fédération sénégalaise de Randonnée pédestre, du Coordonnateur général des JOJ 2026 et de plusieurs autres personnalités.
L’activité a vu également la participation de l’Adjointe au Gouverneur de Dakar, Madame Digou Yala Mathilde SADIO.
Pour le Président de l’AIOD, Alioune Aissa MBAYE, le but de la randonnée est de contribuer à la réussite de la Journée internationale de la Douane.


Le DGD a, lui, insisté sur le lien entre le sport, la santé et le rendement des agents d’où la nécessité de développer la culture du sport en douane à travers la multiplication de ces types d’activités.












