L’École Batou Diarra de Tambacounda, première école de l’ancienne région du Sénégal oriental, a accueilli, ce vendredi 23 janvier 2026, le Directeur régional des Douanes du Sud-est et les membres de son staff.
Le Colonel Issa NDIAYE était venu présenter aux élèves les missions dévolues à l’Administration des Douanes.


À son arrivée, le DRSE a été accueilli par la Directrice de l’établissement, Madame Gnilane FAYE, entourée des membres du Corps enseignant.
Ce cours, qui entre en droite ligne des activités en prélude à la célébration de la JID 2026, a pour objectif de renforcer l’éducation citoyenne des enfants et les préparer à leurs responsabilités futures.


La présentation du DR a été suivie d’un jeu de questions- réponses et de remise de prix aux meilleurs élèves.
Par ailleurs, la Direction régionale du Sud-est a profité de l’occasion pour remettre aux responsables de l’École un don de matériel didactique offert par la Direction générale des Douanes.


L’activité à été un moment historique, car le Directeur régional des Douanes du Sud-est, le Colonel Issa NDIAYE, a fréquenté l’École Batou DIARRA du CI au CE1. Il revenait, ainsi sur les traces du jeune écolier qu’il était.
Les parents d’élèves présents à la cérémonie l’ont présenté comme modèle avec espoir de voir leurs enfants suivre son exemple.