La Mutuelle des Douanes sénégalaises ( MDS) affiche un résultat global positif et un bilan d’activités fort appréciable a indiqué Mamadou GUÈYE, Président du Conseil d’Administration ( PCA) de de ladite Mutuelle.
Ainsi, la MDS consolide son statut de levier économique et social en faveur des agents des Douanes en activité et à la retraite. En effet, en plus d’un bilan financier très appréciable, la MDS s’est illustrée par le renforcement de la politique sociale avec des prestations de qualité saluée par tous les mutualistes.


Ce constat est confirmé par les rapports et états financiers présentés lors des Assemblées générales ordinaire et extraordinaire, tenues le samedi samedi 12 juillet à l’hôtel Azalaï.
Le Directeur général des Douanes qui a tenu à faire le déplacement pour présider la cérémonie d’ouverture, s’est félicité du travail précieux abattu par l’équipe dirigeante de la Mutuelle et réaffirmé le soutien de la Direction générale des Douanes à tous les projets et programmes de la MDS.


Babacar MBAYE a encouragé les responsables à consolider « ces acquis, porteurs d’espoir et de progrès » et qui requièrent une mobilisation sans faille autour « des projets futurs comme le projet de construction d’un hôpital paramilitaire moderne, en joint-venture avec la Direction générale des Douanes ».
La double AG a enregistré une participation massive des délégués. Plusieurs structures partenaires ainsi que les Associations en Douane étaient également présentes.


A l’issue des travaux, le PCA, Mamadou GUÈYE et le vice-président, Babacar DIENG ont été reconduits et une nouvelle Commission dite « de contrôle » a été installée pour renforcer la transparence et la qualité de service au sein de la mutuelle.


