FOOT - Mondial RUSSIE 2018 : le Lieutenant-Colonel Malang Diedhiou valide ses premiers tests physiques

NEWS
Malang Diedhiou

Dakar, 5 avr (APS) – L’arbitre sénégalais, le Lieutenant-Colonel Malang Diedhiou, inspecteur des Douanes sénégalaises, a validé mardi ses premiers tests physiques pour la Coupe du monde Russie 2018 au cours d’un séminaire organisé par la Fifa à l’intention des candidats, a appris l’APS.

La rencontre, qui a débuté ce lundi au centre technique du football italien à Florence, prend fin vendredi, jour où démarre la deuxième phase des tests.

Diédhiou a sifflé lors du tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Rio (Brésil) en août dernier et durant la demi-finale de la CAN 2017 ayant opposé le Burkina Faso à l’Egypte (1-1 et 3TAB4).

Les arbitres retenus à ce séminaire sont candidats à une participation à la prochaine Coupe du monde de football.

A travers cette rencontre, la Commission d’arbitrage de la Fifa fait le suivi physique des candidats arbitres pour avoir des officiels prêts lors de la compétition.

En plus de Diédhiou, les six autres arbitres centraux d’Afrique qui prennent part à ce séminaire, ont passé haut la main ce premier test, a ajouté la même source.

Il s’agit du Zambien Janny Sikazwe, qui a arbitré la finale de la CAN 2017, du Camerounais Alioum Néant, de l’Algérien Mehdi Abid Charif, du Seychellois Bernard Camille, du Gambien Papa Bakary Camara et de l’Egyptien Ghead Grisha.

Des arbitres envoyés par d’autres confédérations membres de la Fifa prennent aussi part au séminaire.

SD/ASB/ASG

Source: 
APS

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières