Suite à l’ouverture officielle de la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Conakry, le Directeur régional du Sud a effectué une visite dans les Unités de Manda et de Kalifourou, Subdivision de Kolda.

Le Colonel Malang DIÉDHIOU était accompagné du Chef de la Subdivision de Kolda, le Lieutenant-Colonel Georges SILVA, du Chef de Secteur de Vélingara et du Chef de BAF.

Il était question pour le DRS de remobiliser les agents autour des orientations et objectifs fixés par la hiérarchie. Il a, par la même occasion, et en droite ligne des recommandations données dernièrement par le Directeur général lors de sa tournée au Sud, instruit les agents à être à l’écoute des usagers et des populations et à travailler en étroite collaboration avec les autres Forces de Défense et de Sécurité. 

Le Colonel Malang DIÉDHIOU a saisi l’occasion pour visiter le Poste frontalier juxtaposé de Boundou Fourdou à 33 km de Kalifourou.

Pour rappel, la frontière sénégalo-guinéenne a été fermée le 26 septembre 2020 par les autorités guinéennes. Globalement, la reprise se passe bien et les agents des Douanes sont plus que jamais déterminés à jouer leur partition dans la gestion de cette frontière qui, en réalité, n’est qu’un trait d’union entre le Sénégal et la Guinée. 

—