Tournée de Monsieur le Directeur général au Sud : Visites de courtoisie aux autorités de Kolda

NEWS
Tournée de Monsieur le Directeur général au Sud : Visites de courtoisie aux autorités de Kolda

Le deuxième acte de la troisième journée de la tournée du DG au Sud à été consacré à des visites de courtoisie aux autorités administratives et religieuses. La première a conduit le Directeur général à la gouvernance où il a été reçu par le gouverneur de région, Monsieur Ousmane Kane. Ce dernier a exprimé au DG toute sa satisfaction pour l’excellent travail abattu par les agents des Douanes en services dans sa circonscription. Il a, en plus, noté pour s’en féliciter, la parfaite entente des douaniers avec les populations. Présent à la gouvernance, le Président de la Chambre de commerce, Monsieur Chérif Diallo, a formulé une doléance concernant l’ouverture d’un Bureau de Douane à Kolda. En réponse, le Directeur général a précisé que le besoin exprimé est pris en compte dans les grandes orientations de l’Administration et que l’ouverture d’un Bureau de dédouanement à Kolda entre dans le cadre de la vision articulée autour « d’une Douane de Proximité au service du développement économique et social ».

Le Directeur général s’est par la suite rendu respectivement chez l’évêque de Kolda, Monseigneur Jean Pierre Bassène et chez l’imam ratib, Thierno Alassane Tall.

Ce dernier à magnifier l’action de la Douane surtout en matière de lutte contre la fraude et les stupéfiants. Sans la surveillance douanière, ajoute l’imam Tall, la jeunesse du pays serait plus exposée aux substances psychotropes. Partout où les DG est passé, il a demandé aux autorités, aux religieux particulièrement à soutenir la Douane et les agents pour une bonne exécutions des services. Ces dernières n’ont pas manquer de formuler des prières pour le DG et pour l’ensemble de l’Administration.

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières