Tournée de Monsieur le Directeur général au Sud : Poste de Tanaff, Subdivision de Kolda

NEWS
Tournée de Monsieur le Directeur général au Sud : Poste de Tanaff, Subdivision de Kolda

C'est sous une pluie battante que le Directeur général et sa délégation sont arrivés ce mercredi, en fin de journée, au Poste de Tanaff. Ils ont été accueillis par le Maire de Tanaff, Monsieur Ibrahima Gomis, le Chef de la Subdivision de Kolda, le Lt-Colonel Georges Sylva, les représentants  des autres FDS, le Chef de Poste et les agents.

Prenant la parole, le Maire de Tanaff s'est félicité de la visite du DG et a exprimé toute la reconnaissance des populations quand au climat de paix et de sécurité favorisé par la présence dissuasive des FDS. Ibrahima Gomis a, par ailleurs, magnifié la cohabitation harmonieuse entre ses administrés et les agents des Douanes non sans prendre la décision de doter la Douane d'un terrain supplémentaire pour accompagner les efforts de modernisation des infrastructures de l'Administration.

Le deuxième acte de l'étape de Tanaff a été consacré à la présentation du Poste, ses résultats, ses forces et contraintes.

S'adressant au Chef de Poste et à ses agents, le Directeur général a informé de la mise en œuvre très prochaine du Programme de Modernisation de l'Administration des Douanes (PROMAD), lequel programme va considérablement amélioré les moyens et conditions de travail des agents. Monsieur le Directeur général a, auparavant, félicité le chef de Poste et ses hommes pour la bonne dynamique enclanchée par son Unité avant de prendre congé pour poursuivre sa tournée.

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières