Lutte contre la pandémie de la Covid-19 : Le personnel médical et les autres cibles prioritaires de la Douane prennent leurs premières doses

NEWS
Lutte contre la pandémie de la Covid-19 : Le personnel médical et les autres cibles prioritaires de la Douane prennent leurs premières doses

La séance de vaccination se déroule au centre médico-social de la Douane. La cérémonie de lancement des opérations de vaccination a eu lieu ce jeudi 04 mars 2021. Elle a été présidée par le Directeur du Personnel et de la Logistique, Monsieur Samba DIA en présence du Chef du BASC, le Colonel Cheikh DIOUF, du Médecin-chef du Centre, le Dr Bamba NDIAYE, des Chefs de services et de tout le personnel soignant. 

Premier à recevoir le vaccin, le Médecin-chef du Centre s’est réjoui de la sollicitude de l’autorité douanière, le Directeur général des Douanes en l’occurrence dans la mise à disposition des vaccins. Il a en outre magnifié l’accompagnement du Chef du BASCS qui pour sa part s’est félicité du soutien du Directeur du Personnel et de la logistique.

Pour montrer l’exemple, le Directeur du Personnel et de la Logistique a tenu à se faire vacciner. Ce qui constitue un message fort qui vise à sensibiliser et à encourager les cibles des premières opérations et les agents et membres de la famille douanière d’une manière général à se faire vacciner le moment venu pour se protéger de la maladie. Monsieur Samba DIA a, au nom du Directeur général, salué le travail et l’engagement du personnel du Centre médico-social aux côtés de l’Administration et des agents de la Douane. 

---

Le DPL, Monsieur Samba DIA, un exemple à suivre

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières