COOPERATION DOUANES - EAUX ET FORETS : Opération de reboisement à l'AIBD

NEWS
COOPERATION DOUANES - EAUX ET FORETS : Opération de reboisement à l'AIBD

Unités douanières de l’AIBD, agents des Eaux et Forêts et Commissionnaires en Douanes agréés reboisent l’environnement immédiat des sièges du Bureau et de la Subdivision des Douanes de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass.

L’activité a eu lieu le lundi 21 septembre 2020 en présences de plusieurs membres et responsables desdits Corps et de représentants des Transitaires.

L’activité qui tient à la RSE entre en droite de ligne de la contribution de la Douane au développement durable. Laquelle contribution se décline sous différentes formes. 

Il s’agit entre autres, de la lutte contre le trafic et l’importation en contrebande de produits néfastes à l’environnement, de la défense de la biodiversité par l’application de plusieurs conventions internationales, de l’appui à la lutte contre le trafic de bois d’œuvre, de la recherche et de la répression de stupéfiants et de médicaments contrefaisants mais aussi de l’aménagement de cadres de travail décents pour les agents et leurs Unités respectives. 

C’est tout le sens de l’opération de reboisement initiée à l’AIBD. 

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières